Gite Les Platanes
Gite 3 épis  Gites de France
SITUATION GEOGRAPHIQUE

A la limite entre Les Monts du Morvan et la Côte Chalonnaise. 
 
L'agglomération de COUCHES, chef-lieu de canton, s'étire sur plus de deux kilomètres. C'est l'une des communes les plus vaste de France (20km2) qui compte 1437 habitants au dernier recensement. 
 
La commune de COUCHES est située à 25 km à l'est d'Autun et 27 km à l'ouest de Chalon-sur-Saône et occupe un site pittoresque au sein de la côte Couchoise. Les accès. Couches bénéficie d'un accès facile à proximité des grands axes de circulation : autoroute A6 à 27 km, voie ferrée Paris - Lyon -Marseille à 5km, la gare TGV à 20 km. Le village est traversé par la D978, une route reliant Autun à COUCHES.

Situé entre la côte Chalonnaise et les Monts du Morvan, le pays Couchois offre une diversité de paysages allant des vignes aux collines. Les touristes viennent y retrouver une nature intacte où se nichent de petits villages accueillants. La multitude de chemins de randonnées amène à découvrir un patrimoine riche et varié: lavoirs, églises romanes, châteaux, moulins et menhirs.  



Village typique de la Bourgogne du Sud. 
 
Le paysage vallonné, qui propose de nombreuses randonnées, abrite de vastes vignobles produisant des vins d'Appellation d'Origine Contrôlée. Un riche patrimoine architectural (Château Marguerite de Bourgogne, Vieil Hôpital, Tour Bajole, Maison des Templiers…) vous contera l'histoire de COUCHES et vous ramènera à l'époque médiévale. Ce cadre de vie si agréable vous propose tous les services et commerces nécessaires au quotidien afin que vous puissiez passer un agréable séjour en Pays Couchois.